La Maison Roumaine 
Casa Română
Accueil
Home
Qui sommes nous
Cine suntem
Bibliothèque
Biblioteca
Programme des conférences
Programul conferințelor
Archive conférences:
Arhivă conferințe:
20032004200520062007200820092010
Liens
Annuaires téléphoniques
Archéologie
Colinde
Chants de Noël roumain
Fondations
Journaux et Revues
Mémorial
Spéléologie
Télévision
Tradition et Folklore
Divers


Rechercher dans le site


Annuaires téléphoniques                         
Associations                                                  haut de page
Archéologie                                                    haut de page
  • Vivre au bord du Danube il y a 6500 ans (France) Grâce à une documentation iconographique commentée, des illustrations et schémas originaux, des anecdotes, la vie des villageois du tell Hârsova à l'époque chalcolithique est évoquée de façon concrète à la lumiere des découvertes archéologiques du chantier école, fruit d'une coopération franco-roumaine.
  • Viața pe malul Dunării acum 6500 ani (France) Viața țaranească lângă Hârșova în epoca chalcolithică, cu documente iconografice comentate, ilusrații și scheme realizate în urma descoperirilor arheologice ale șantierului-școală franco-român.
Colinde Chants de Noël roumain               haut de page
Fondations                                                      haut de page
  • Memoria RO Crée par la Fondation Aspera, est une bibliothèque digitale composée d'interviews, d'autobiographies, d'études d'Histoire orale, de livres et images de l'Histoire récente de la Roumanie, présentant des évenements politiques, sociaux et culturels du XX-ème siecle tels qu'ils se refletent dans la conscience de ceux qui les ont vécus.
  • Memoria RO O bibliotecă digitală de interviuri, memorialistică, studii de istorie orală, carți și imagini din istoria recentă a României, care prezintă evenimente ale secolului XX așa cum acestea se reflectă in constiința celor ce le-au trait.
  • Pro Patrimonio Fondation pour le sauvetage des demeures à caractère historique et artistique ainsi que des sites naturels de Roumanie.
Journaux et Revues                                      haut de page
Mémorial                                                         haut de page
Spéléologie                                                     haut de page
  • Peștera Piatra Altarului (Grotte la Pierre de l’Autel) - Munții Bihorului, Platoul Padiș -On dit toujours que la plus belle grotte de Roumanie est « Pestera Ursilor » (la Grotte des Ours). Mais il y a encore une plus belle, disent les spécialistes qui l’ont déjà visitée. Il s’agit de “Pestera Piatra Altarului” (la Grotte la Pierre de l’Autel), une grotte découverte par hasard en 1984. On dit qu’elle est connue que par les spéléologues, parce que cette grotte est fermée au grand public. Et elle restera comme ça. A présent, ce paradis est ouvert seulement aux spécialistes qui y font des recherches scientifiques.  Récemment, à New York, le public a pu voir quelques photos de cette merveille de la nature. Quelques images ont été aussi présentées par Jaques Yves Cousteau lors d’un documentaire.  On dit même que c’est une des plus belles grottes d’Europe.  L’accès vers « Pestera Piatra Altarului » est très difficile, car elle est située dans la région de « Platoul Padisului », « Cetatile Ponorului » et « Cetatile Radesii ». Elle est composée de 4 grandes galeries : le Palais (30m d’hauteur, sous la forme d’une cathédrale gothique), le Paradis, la Géode et l’Autel des Ours (le cimetière des ours – on a trouvé ici des traces des crânes d’ours des caves : Ursus Spelaeus" ) [ informations extraites du site "Roumanie Magazine"  et www.speologie.ro ]
Télévision                                                       haut de page
  • JURNALUL TVR Télévision roumaine, journal télévisé (Flash Media ou RealMedia)
  • TVRI LIVE Télévision roumaine internationale. (Live) (Flash Media ou RealMedia)
Tradition et Folklore                                     haut de page
** Divers                                                           haut de page
La Maison Roumaine - Casa Română : 21/10/2008